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Nos Services

Dernier rappel

Votre client(e) reçoit un dernier rappel de notre part et a encore la possibilité de s’acquitter du montant dû en plusieurs traites.

Enquête de poursuite

Afin de déterminer le bien-fondé d’une poursuite et d’éviter des coûts inutiles, nous demandons un extrait du registre des poursuites suivant les besoins.

Poursuite

Si l’extrait du registre des poursuites s’avère défavorable, nous classons le dossier. Vous ne payez dès lors que les frais de l’Office des poursuites plus CHF 7.– de frais de port. Dans le cas contraire, nous engageons la poursuite du dossier (sommation de paiement, saisie, réalisation). Nous avançons la totalité des frais.

Recouvrement de l'acte de défaut de biens

Nous nous occupons volontiers du recouvrement de l’acte de défaut de biens. Pour cela, l’acte de défaut de biens original nous est nécessaire. En cas de succès, vous recevez 50% du montant perçu. Si nos efforts n’aboutissent pas, nous prenons à notre charge les coûts du recouvrement.

Décompte

Une fois la poursuite aboutie, nous vous versons votre avoir, soit le montant de votre facture. Seuls les intérêts nous sont acquis en tant qu’honoraires. Les frais de poursuite sont à la charge du débiteur. Si, malgré une enquête favorable, un acte de défaut de biens devrait être établi, vous nous versez uniquement les frais de poursuite plus CHF 7.– de frais de port.

Si le montant de la facture vous est directement versé ou que vous recouvrez vous-même un cas traité par nos soins, nous vous facturons des honoraires pour nos charges administratives, soit: jusqu’à CHF 100.– : pas de frais / jusqu’à CHF 430.–: CHF 30.– (TVA excl.) / à partir de CHF 430.– : 7% (TVA excl.).

Pour les représentations légales (main-levée uniquement) nos honoraires sont de CHF 50.– par heure (TVA excl.).

Le nouveau règlement des frais d’honoraires est appliqué pour tous les dossiers d’encaissement qui ont été ouverts après le 31 mars 2004.

Avant qu’il ne soit trop tard: liste noire

Cette liste comprend tous les clients non solvables connus de nos services. Vous éviterez beaucoup de désagrément, car vous saurez immédiatement quelles mesures prendre. Par exemple, exiger des acomptes ou des paiements anticipés ou simplement abandonner les relations d'affaires.

Application online "my.inkas"

Un numéro pour tous les cas

Si vous ne disposez pas d’une connexion internet et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur la solvabilité de vos clients ou sur des dossiers, appelez-nous sans hésiter au no de téléphone 032 344 39 69. Condition préalable: veuillez nous faire parvenir une justification d'intérêt.

Nos prestations vous sont offertes sans engagement! Pour que nous nous chargions de votre dossier, il suffit que vous nous adressiez la facture impayée. Pas besoin de contrat, ni de cotisation annuelle! Si nous sommes si chaleureusement sollicités, c’est que nous proposons une collaboration à la fois efficace et avantageuse. Un grand nombre de vos confrères connaissent les avantages indiscutables d’un service d’encaissement central, qui permet un meilleur échange d’expérience et d’informations.

Appelez-nous sans engagement. Nous serions heureux de vous fournir de plus amples renseignements sur nos prestations.